
Après de belles vacances, voici venue la rentrée scolaire.
Sache que la réussite de ton année dépend aussi de la manière dont tu la commences. Prends de bonnes résolutions, éloigne-toi des mauvaises fréquentations et accueille les conseils de tes parents : ce sont des clés précieuses pour avancer.
Oui, parfois tu as l’impression que maman parle trop, que tes parents exagèrent ou veulent tout contrôler. Tu trouves qu’ils sont toujours derrière toi. Et voilà qu’à peine l’école recommence, ils insistent déjà pour que tu choisisses bien ta place en classe, que tu évites les mauvaises compagnies, et que tu vises même la première place.
Mais arrête-toi un instant et réfléchis, petit frère : tout cela, ce n’est pas contre toi, c’est pour toi. C’est pour ton avenir, ton succès, ton bonheur. Un jour, quand tu seras installé dans une grande entreprise ou assis dans un beau restaurant, maman ne sera plus là pour répéter ces conseils… mais tu te souviendras d’eux, et tu réaliseras qu’ils t’ont aidé à aller plus loin.
N’oublie jamais : tes parents se privent de beaucoup de choses pour que tu puisses étudier. Même quand ils donnent peu, sache que ce peu est rempli d’amour et de sacrifices. Sois fier d’eux, honore-les et montre ta reconnaissance par de bons résultats cette année.