Aimons-nous vivants

0
67

Trop souvent, nous attendons qu’il soit trop tard pour manifester notre amour envers un proche. Le jour de sa mort, on se roule par terre en criant : « Pourquoi lui ? Pourquoi maintenant ? » On pleure, on regrette, on se dit : « Je ne le reverrai jamais… » Pourtant, quand il était encore là, combien de fois avons-nous pris le temps de lui passer un coup de fil, de lui rendre visite, ou simplement de lui dire qu’on l’aimait ?

Aimons-nous vivants, dès aujourd’hui. N’attendons pas les funérailles pour manifester notre affection. L’amour ne demande pas toujours de l’argent : un geste, une présence, une parole peuvent suffire.

Ne tombe pas dans la pensée que « c’est mon frère ou ma sœur qui a plus de moyens, donc c’est à lui (ou elle) de m’aider ». Qui t’a dit cela ? L’amour n’est pas une question de richesse. As-tu déjà pris la peine d’aller chez ton frère ou ta sœur pour dire : « Je suis là, je viens donner un coup de main » ? As-tu déjà proposé d’aider à s’occuper des enfants, de partager un moment, de rendre service ?

Parfois, même entre les enfants, nous semons la division avec des comparaisons inutiles : « Tel est plus intelligent, tel est toujours en retard, tel est trop gros, tel est trop mince… » Ces paroles blessent et détruisent au lieu de construire.

Et toi, qui as de grands moyens, es-tu vraiment présent pour ta famille ? Comment manifestes-tu ton soutien ? N’attends pas qu’il soit trop tard pour prouver ton amour.

Le temps passe vite, très vite. La famille est précieuse. Aimons-nous vivants, maintenant.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires