A-t-on vraiment besoin de la famille élargie ?

0
147

La notion de famille peut varier en fonction des cultures, des sociétés et des époques.Mais ici, nous pouvons définir la famille comme étant un groupe de personnes unies par le lien du sang, de parenté, de l’affection ou de responsabilité. Il n’est pas rare de voir des conflits dans la famille, entrainant des déchirures. Au point de se demander l’importance d’une famille. Ainsi, que comprendre de la parole du seigneur qui nous dit : « C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. » Genèse 2:24. Est-ce à dire que mon mari et
moi devions vivre isolés du reste de nos famille respectives ou au contraire vivre avec les autres membres, mais en fusionnant l’un et l’autre .

L’homme et la femme deviennent une même chair, après le mariage. Doivent ils pour autant s’isoler de leurs familles, car :


1- Un conjoint ne remplace pas un parent. Ton mari ou ta femme t’aime de toutes ses forces : mais il ne pourra jamais
prendre la place de tes parents. En effet, il y a des promesses du Seigneur qui pourront s’accomplir dans nos vies à travers l’attitude que nous aurons manifestée à l’égard de nos parents. Parmi ces promesses nous pouvons citer la promesse de longitude qui est attachée au respect de nos parents. Le seigneur dit : « Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne. » Exode, 20:12. En d’autres termes, si tu respectes tes parents, tu as la grâce de Dieu avec toi. Tu ne connais pas toutes les prières que tes parents font pour ta réussite. Une déception de ta part, entrainera une grande tristesse à derniers.

2- Il y a des bénédictions que tu ne pourras recevoir qu’à travers une offrande que tu auras accordée à tes parents. Dans la Sainte bible nous avons l’histoire de la visite de Marie la maman de Jésus à Elizabeth sa cousine (Luc 1,39-45) .Marie s’est hâtée de se rendre chez sa cousine Elizabeth, afin de l’aider. Au premier contact, sa cousine à ressentit la Grâce que le Seigneur à fait à Marie, car l’enfant qui est en elle a sauté de joie. Elizabeth a proclamé des paroles de bénédiction à l’endroit de Marie, sa cousine. L’atmosphère était à l’adoration,car Marie, la maman de Jésus-Christ, saisit par le Saint-Esprit, s’est mise à proclamer des paroles de contemplation, d’exaltations au Rois des Rois. Parfois il suffit d’offrir un peu de son temps, un peu d’amour à un parent, pour trouver le bonheur.
 
Être ensemble, c’est construire un foyer stable. On a besoin de la famille élargie pour se construire pleinement et entrer dans la dimension que le Seigneur attend de nous.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires