Apprendre à s’aimer est possible

0
182

Apprendre à s’aimer est possible et dans cet article je vais te présenter une stratégie à cinq étapes qui va te permettre de parvenir à redécouvrir la merveilleuse personne qui sommeille en toi et apprendre à t’aimer.
1- Réaliser que Dieu t’aime :
Tu as de l’importance pour Dieu, il t’aime, il a donné son fils unique afin que tu aies une vie éternelle. Ce ne sont pas juste des paroles, c’est la vérité. Est-ce que tu réalises qu’il y a quelqu’un qui ne regarde pas le pécheur que tu es, mais la personne que tu peux devenir. Tu es la créature de Dieu, pourquoi tu te sous-estimes ?
2- Identifier la nature de ta blessure profonde :

Il y a eu une ou des situations qui t’ont profondément troublé et depuis tu ne te regardes plus de la même manière. Entre en toi et trouve les causes de ta blessure, afin de la traiter pour te libérer. Ce n’est pas de ta faute, c’est la vie. Quelles sont tes blessures profondes ? Ce sont les déceptions amoureuses ; les blessures de l’enfance ; l’échec scolaire ; le chômage. Tu ne parviendras pas à la guérison si tu ignores la nature de ta blessure profonde. Comment peut-on suivre un traitement adapté quand on ignore la pathologie ?

3- Prendre son temps :
Tout va tellement vite dans la vie que parfois on ne fait pas attention à la grâce que nous accorde le Seigneur. Du lundi au dimanche tu consacres ton temps à courir de gauche à droite. Prends un jour particulier pour savourer la vie que te donne le Seigneur. Ce court instant de répit te permettra de savourer la vie ; de remarquer les détails de ta vie et d’apprendre à t’aimer.

4- L’acceptation de soi :

Maintenant que tes points forts et faibles sont dévoilés, il faut t’accepter. Travaille sur tes points faibles pour devenir la meilleure version de toi-même. Car c’est le seul remède qui fera de toi une personne meilleure.
Pleurnicher dans son coin et attendre que l’on prophétise sur toi ne changera rien à ton destin, si tu ne fais aucun effort. Accepte-toi tel que tu es et redouble d’efforts pour atteindre des objectifs que tu t’ais assigné.

5- Prendre du temps pour soi :

On prend toujours le temps pour les autres, t’oubliant toi-même. Tu ne consacre plus du temps à toi-même pour passer un bon moment devant un bon film ou un livre. Réfléchis sur ce que tu as toujours voulu faire et fais le.
Détends toi, tu le mérite, sois épanoui, arrête de réfléchir sur les enfants, le travail, le conjoint. Prends du temps pour toi et détends-toi. Être détendu va t’emmener à être plus jovial et cette harmonie va se répercuter autour de toi.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires