Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans l’entrepreneuriat

0
116

Tout le monde veut se lancer dans l’entrepreneuriat, mais tout le monde se donne-t-il les moyens d’y parvenir ?
Dans cet article, je vais te présenter ce qu’il faut savoir avant de t’embarquer dans ce beau voyage.


1- Être entrepreneur, c’est faire don de soi. Tu auras à travailler de façon acharnée, sans regarder le temps passé, parfois en oubliant même de manger (manque de temps).
En fait, tu ne fais plus qu’une même chair avec ton projet. Et tant que tes objectifs ne sont pas atteints, tu auras des difficultés à profiter de la vie.
2- Tu as besoin de l’approbation de ton conjoint pour performer, si ton cœur pleure, cela va se répertorier sur la qualité de ton travail. À cet effet, je tiens à dire un grand merci à mon mari pour son soutien indéfectible.

3- Être entrepreneur demande de beaucoup apprendre. Il faut s’imprégner de nouvelles technologies pour développer ton entreprise. Combien de temps ai-je passé à suivre des conférences en ligne, en présentiel, du nombre de livres ai-je lu ? On est tout le temps en constante recherche. Si un jour, on m’avait prédit la réalisation d’un montage vidéo, je n’aurai pas cru, aujourd’hui, c’est chose faite. 

4- Être entrepreneur va te demander à faire de nombreux sacrifices : plus le droit d’avoir le même train de vie. Mettre le temps à profit  pour développer ton entreprise.

5- Prendre des risques : tu seras emmené à sortir du confort habituel en prenant des risques, en se jetant vers l’inconnu. En fait, s’adapter  à l’inattendu. Il y a des personnes qui ont passé des commandes chez des fournisseurs, une fois la marchandise arrivées, on se rend compte que ce n’est pas la bonne couleur. Que faire ? L’entrepreneur doit être en mesure de s’adapter à tout type de difficultés et voir plus grand.

6- Avoir un portefeuille relationnel touffu
Pour réussir dans l’entrepreneuriat, tu dois avoir un portefeuille relationnel touffu, tu dois être emmené à connaitre des personnalités diverses. Il faut  parvenir à marquer l’esprit des gens, afin de te faire recommander.
Aussi, pour vendre, il ne faut se limiter à sa communauté, il faut diversifier ta clientèle. Comment vendre si tu restes renfermé sur toi-même, comment bâtir une communauté si tu ne t’ouvres pas aux autres ?

7- savoir vendre
Il faut savoir vendre, si tu ne sais pas le faire, comment vas-tu procéder pour écouler ta marchandise ? Comment, dans ces conditions, vas-tu développer ton entreprise ?
Savoir vendre est un atout indispensable et une aptitude qui peut s’acquérir avec de l’entrainement et la détermination.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires