Comment bien gérer les finances dans son foyer ?

0
125

La mauvaise gestion financière dans le foyer représente l’une des premières causes de divorce. Or bien gérer les finances dans le foyer assure la prospérité de votre famille. Il faut être sage pour mener à bien son foyer, à cet effet la bible dit : « La femme sage bâtit sa maison et la femme insensée la renverse de ses propres mains. » Proverbes 14:1. On pourra croire que le bien-être du foyer est sous la responsabilité de la femme. Mais, selon la bible :  « Le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. »  Éphésiens 5:23 ainsi la bonne marche du foyer est une affaire d’équipe.

Mais comment bien gérer les finances dans le foyer ?

Bien gérer les finances dans le foyer semble être un exercice très ardu, mais voici comment procéder de façon efficace.

1-Ne pas se lancer dans les accusations : s’accuser mutuellement ne fait qu’activer le feu dans votre foyer. Vous devez vous calmer et prendre la décision de vous en sortir mutuellement de cette situation.

2-Avoir une vue d’ensemble de vos finances : tu dois savoir combien gagne ton partenaire et quelles sont ses dépenses. Puis procéder à une addition avec tes revenus et charges.

3- Classez vos dépenses en fonction de leur importance : classez vos dépenses par catégorie la première catégorie est réservée aux charges fixes c’est à dire; la dîme, logement, la nourriture, les factures, le transport, la santé, etc. La deuxième catégorie est réservée pour les dépenses moins prioritaires, nous avons les loisirs, l’aide à la famille, l’aide aux amis, les imprévus…

4-Établir un budget de dépenses globales du foyer : maintenant, vous avez une idée précise du montant dépensé pour vos charges fixes, vous pouvez y déterminer un budget mensuel pour chaque catégorie. Prévoir un budget mensuel pour l’épargne : vous devez avoir l’habitude d’épargner chaque fin de mois.

5- Créer d’autres sources de revenus : afin de multiplier vos gains. Créer de nouvelles sources de revenus, entreprise, commerce.Vous disposerez à la longue de plus de revenus pour l’épanouissement de votre foyer.

6-Revoir régulièrement vos finances : les choses peuvent évoluer dans votre foyer, naissance d’un bébé, déménagement. Il est donc essentiel de revoir continuellement votre budget, vos dépenses afin de vous assurer que vous êtes toujours sur la bonne voie. Il faut toujours ajuster votre stratégie.

La gestion financière dans le foyer est un aspect très important pour l’épanouissement de celui-ci. Durant cette période électorale, nous devons fermer les yeux devant le super flux et nous concentrer sur ce qui est vraiment utile et nécessaire. Comme Jésus-Christ à aimer l’église, l’homme doit aimer sa femme et l’éduquer. La femme doit également respecter son mari. Ainsi, chaque conjoint doit s’attraper mutuellement et marcher dans la bonne direction.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires