
La gestion du temps : un véritable casse-tête. Chaque matin on pense avoir assez de temps pour…. Mais à la fin de la journée on est troublé de voir qu’on a manqué de temps. En fait, a-t-on vraiment manqué de temps ? Ou avons-nous tout simplement manqué d’organisation?
Voici quelques points pour bien organiser son temps de travail :
1- la veille il faut visualiser votre journée de travail. Vous devez avoir une idée claire de vos activités du jour ;
2- classer chaque activité en fonction de son importance. Chaque activité nécessite un temps bien précis et a son importance. Afin de ne pas se disperser il est important d’organiser et coordonner les activités du jour dans une liste journalière ;
3- prévoir une marge d’erreur. Parfois les imprévus peuvent surgirent et on peut passer plus de temps que prévu sur une activité ou ne pas être en mesure de la réaliser ;
4- demander de l’aide. Il faut reconnaître ses limites et avoir l’humilité de demander de l’aide au lieu de perdre du temps à essayer de résoudre un problème qu’on ne comprend pas.
Si la veille tu parviens à visualiser ta journée, coordonner et organiser tes activités, prévoir des imprévus et demander de l’aide lorsque le besoin se fait sentir, tu auras de meilleurs résultats.