
Mbolo, tu ne t’y attendais pas, mais la nouvelle est tombée, tes parents divorcent ! Ta famille, ton trésor, la voir se disloquer te tourmente énormément. Je te présente une stratégie en cinq étapes pour t’aider à faire face à cette situation :
1. Demande un dialogue familial :
au cours de ce dialogue, tes parents vont t’expliquer clairement les raisons de leur divorce, n’aie aucune crainte de poser toutes les questions possibles. Le dialogue le dialogue va te permettre de mieux comprendre la situation et par conséquent procurer un apaisement dans ton esprit.
2. Exprime tes émotions:
tu es submergée par des émotions de colère, la tristesse, la peur, l’angoisse c’est tout à fait compréhensible. Il est normal de ressentir toute une gamme d’émotions. Libère ces émotions sainement sans causer du tort à autrui ou sur ta propre personne. Trouve des moyens sains, à travers des activités sportives, des sorties entre amis, parle à un ami proche, à un conseiller ou à un membre de la famille en qui vous avez confiance. Ils peuvent vous offrir un soutien émotionnel et vous aider à traverser cette période difficile.
3.Ne t’oublie pas:
ne fais pas l’erreur de t’oublier pour te renfermer dans le chagrin que tu traverses. Le divorce de tes parents est une étape très ardue pour toi, mais tu dois continuer à vivre en prenant soin de vous physiquement, émotionnellement et mentalement. Trouve ta force en Jésus-Christ qui dit « venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos » Matthieu 11 v28.