Connais-tu des difficultés à te pardonner ?

0
152

Mbolo. T’est-il déjà arrivé d’avoir des difficultés à te pardonner ? T’es-tu déjà sous-estimer ? As-tu déjà eu des difficultés à t’apprécier, à faire de bons choix vestimentaires pour bien paraître aux yeux du monde ?

Si c’est le cas ou si tu connais une personne qui traverse cette situation, je suis désolée de vous apprendre que vous souffrez d’une absence d’amour de soi.

C’est quoi l’amour de soi ?

D’une part, dans 1 Corinthiens 13:4-8 S21, la Bible définit l’amour comme étant : « patient, il est plein de bonté ; l’amour n’est pas envieux ; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra ».
Ainsi, l’amour de soi désigne le fait de s’accepter tel que l’on est réellement. À savoir : se pardonner, être patient, se comprendre.

Mais pourquoi est-il important de s’aimer soi-même ?

Dieu, dans sa grande bonté, nous recommande d’aimer notre prochain comme nous-même. Mais si nous n’arrivons pas à nous aimer, comment donc pouvons-nous aimer l’autre ? Si je ne me comprends pas, comment comprendre l’autre ? Comment éprouver de la compassion si je ne connais pas mes sentiments ?

Tu n’as pas été à la hauteur, pardonne-toi !
Tu ne lui plais pas, tu plairas à quelqu’un d’autre !

Entre en toi-même et découvre-toi.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires