Ecclésiaste 9 : 10 : «  Ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n’y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas. »

2
221

Très tôt, nos parents nous font entrer dans une chaine infernale de la vie qui ne s’arrête qu’au seuil de la mort : faire des études, pour trouver un travail afin d’avoir retraire bien mérité. Or après bien des études plusieurs jeunes déchantent rapidement.

Comment parvenir à subvenir à ses besoins fondamentaux ?

 Ainsi, peut- on se poser la question de savoir si aujourd’hui l’on a le choix de prendre réellement le travail de notre choix ou celui qui est disponible ?

D’une part, avoir fait des études n’atteste en rien d’une vie prospère. Faire des études nous permet juste d’avoir une large visibilité sur le fonctionnement du  monde, et la bonne appréciation des enjeux politique, économique et sociale. Aussi,  l’école nous permet d’acquérir des notions sur lesquelles s’appuyer pour mettre en valeur ses compétences.

D’autre part, il ne faut jamais avoir de gêne à faire dans les petits boulots. Le Seigneur mettra toujours devant nous des opportunités. Peu importe le peu que l’on gagne nous devons apprendre à valoriser notre emploi, notre boulot.

Pour bâtir un empire on commence toujours par une première brique, ton petit boulot peu symboliser la première brique. De cette brique tu peux parvenir à entretenir ta famille, à manger décemment et à aller de gloire en gloire.

 Lève-toi et réussi dans la vie au  nom du tout Puissant Jésus-Christ

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
flore

J’aime beaucoup les questions que tu poses.

Dernière modification le 4 mois il y a par flore
Karle Garence Baloucki Owanga

Je suis disposée à t’écouter, voici mon numéro 074209761