Les dangers de la pose d’ongles avec gel

0
91

Affectionnée par la gente féminine, la pose d’ongles avec gel est devenue une pratique populaire, mais cette technique ne reste pas sans risque. Ici, je viens te présenter quelques-uns des dangers attachés à la pose des ongles avec du gel :

1-Exposition aux produits chimiques :

Des produits chimiques tels que les acrylates et les solvants, sont utilisés pour la pose d’ongles. Malheureusement, ces produits peuvent être irritants pour la peau et les voies respiratoires. Ainsi, les techniciens et les clients sont directement exposés à ces substances chimiques lors de la pose ou du retrait des ongles avec gel.

2. Dégradation de l’ongle naturel :

Avant de poser l’ongle, on prépare l’ongle naturel ; on ponce la surface de l’ongle, ce qui peut déstabiliser et détruire la couche supérieure de l’ongle. Ce qui peut entraîner une fragilité, une déshydratation et une décoloration. Pendant la pose d’ongles, cela crée un environnement chaud et humide favorable à la croissance des champignons.

3-Réactions allergiques :

Des produits chimiques sont utilisés pour la préparation. Parmi ces produit, il y a des produits qui peuvent causer des réactions allergiques chez certaines personnes. Les symptômes peuvent inclure des démangeaisons, des rougeurs, des gonflements et des irritations de la peau autour de l’ongle.

4-Infections fongiques :

Lorsque les ongles avec du gel sont fixés, cela crée un environnement chaud et humide idéal à la croissance des champignons. Si l’hygiène n’est pas rigoureusement respectée, cela peut favoriser des infections fongiques, telles que l’onychomycose, qui peuvent rendre l’ongle épais, décoloré et fragile.

5-Blessures cutanées :

Lorsque les ongles avec gel sont appliqués, il peut arriver que la technicienne nous blesse la peau autour de l’ongle. Les coupures, les éraflures ou les lésions cutanées peuvent augmenter le risque d’infections bactériennes.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires