
Ce n’est vraiment pas facile de vivre le rejet de sa famille surtout quand celui-ci est aussi tourné sur ses enfants sèches tes larmes bien aimé Dieu est grand. Le seigneur ne va pas t’abandonner et ce n’est qu’une étape avant la victoire. Voici comment tu devras procéder pour surmonter cette épreuve :
1- Mets-toi en prière : pries le Seigneur notre Dieu afin qu’il te donne la force de surmonter cette épreuve sans avoir de sentiments d’amertume, de rancune, de vengeance. Pries le Seigneur afin qu’il remplisse ton cœur d’amour et de sagesse.
2- Cherche à comprendre pourquoi il te rejette : quelle est la raison qui pourrait expliquer le fait que ta famille te rejette ? Dans la bible avec Joseph, le motif pour lequel ses frères le rejetaient était la jalousie et son comportement n’arrangeait rien. Analyse bien la situation de façon objective. Puis, repose-toi la question pourquoi ma famille me rejette telle ? La réponse à cette interrogation pourrait te surprendre
3- Pardonne : celui qui veut la paix doit faire plus d’efforts que les autres, qu’importe la raison pardonne à ta famille.
4- Essaie de résoudre le conflit : prends l’initiative de faire le premier pas ; lance un appel téléphonique, organise des retrouvailles en famille, brise la glace
5- Accepte la place qu’elle vous donne : tu peux te rendre compte que malgré toutes tes initiatives, tes parents ne semblent pas t’accueillir dans leur cercle, ce n’est pas grave, accepte la place qu’il te donne.
6- garde la distance de sécurité : Si malgré tout, tu as l’impression que ta famille est toxique pour toi, préserve ta santé. Garde tes distances entretient tout de même un fin contact.