Ma mère n’aime pas l’homme que j’aime, que faire ?

0
127

Ta maman n’aime pas ton conjoint et cette situation te préoccupe énormément, tu te demandes comment faire pour résoudre ce problème. N’aie crainte, Dieu est grand.

Ta maman et ton papa sont les premières personnes qui te connaissent. Ils détiennent le secret autour de ta naissance. Regarde dans la bible, avant que Jean ne vienne dans le ventre de sa maman, l’ange Gabriel a informer Zakari d’abord sur l’exhaussement de leur prière avec la venue au monde de jean ensuite, sur les qualités et missions de cet enfant enfin sur le nom de l’enfant. Durant toute sa grossesse, Elizabeth n’a fait aucune publicité de la qualité du bébé qu’elle attendait, mais elle est restée patiente et calme.

Même scénario avec la venue de Jésus-Christ. Quand l’ange du seigneur s’est présenté à mari pour lui annoncer son enfant Jésus. Marie n’a fait aucune publicité autour de cette naissance de Jésus-Christ.

Il est vrai que la relation de maman avec ton amour te perturbe énormément, mais afin de mieux cerner la situation, observe la situation sous un angle différent. Tu auras à regarder :

1- comment se présente-il dans ta famille au niveau de:

Son code vestimentaire

Comment ton fiancé se tient devant tes parents, comment il s’habille ? En Afrique, la famille accorde beaucoup d’importance au code vestimentaire de son gendre. Se présenter de manière négligée à ses beaux-parents, peut- être perçu comme un signe de non-considération. Par mégarde, si ton fiancé est dans cette posture, il doit très vite la corriger afin d’améliorer ses rapports avec sa belle-mère.

  • Ses rapports avec tes parents
  • Comment communique-t-il avec tes parents ? Est-il grossier, trop familier, trop distant ?
  • La communication avec les beaux-parents, si tu te montres très distant, ça pourrait renvoyer à tes beaux-parents l’impression que tu n’aimes pas leurs familles et si tu es trop chaleureux, il pourrait penser que tu manques de discrétion. Le gendre idéal serait alors le juste milieu entre le familier et le très distant, trouver cet équilibre n’est pas chose aisée. Le gendre idéal doit être chaleureux et montrer qu’il a sa place au sein de cette famille.

2 – La situation financière de ton conjoint

Est – ce que ton fiancé à un emploi stable, le fait de ne pas avoir d’emploi peut constituer un obstacle dans la relation de ton fiancé avec ta maman. Les parents attendent toujours le mieux pour leurs enfants et envisager le mariage avec un homme qui n’est pas en mesure de prendre soin de son foyer peut être à l’origine des réticences de ta maman.

3- Demande calmement à ta maman pourquoi elle n’aime pas ton fiancé ?

N’accuse pas d’abord ta maman d’être de mauvaise foi. La réponse de ta maman pourrait te surprendre. À une certaine époque, c’est la maman qui choisissait la femme de son fils ou l’oncle le mari de sa nièce, car on comptait sur leurs expériences dans la vie pour discerner ce que les yeux d’un non averti ne peuvent percevoir. Peut-être que ta maman a passé ton fiancé avec mon fiancé au scanner et a compris qu’il n’est pas fait pour toi.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires