
L’entretien d’embauche est une étape très importante dans le processus de recrutement. A la sortie d’un entretien d’embauche, le recruteur peut se faire une idée de la pertinence de ta candidature. Ainsi, tu candidat dois soigner sa présentation afin de faire bonne figure. Mais malheureusement, les candidats font énormément d’erreurs. Ici, je vais te présenter sept erreurs à ne pas commettre lors de ton entretien d’embauche.
1 – Arriver en retard :
ne pas être là à l’heure de ton entretient fais passer un message dépréciatif à ton recruteur. Ton manque de rigueur laisse penser que tu n’es peut-être pas prêt pour ce poste à haute responsabilité.
2 – Tenue vestimentaire inappropriée :
ton image est le premier élément qui renseigne sur ta personnalité. Voir une personne habillée en tenue de ville au lieu d’une tenue vestimentaire adaptée à la culture de l’entreprise renseigne le recruteur sur ton expérience professionnelle.
3 – Avoir une poignée de main très faible :
cela donne l’impression que vous n’avez pas confiance en vous, vous n’êtes pas prêt à relever de grands défis qui nécessitent assez d’énergie.
4 – Ne pas fermer son téléphone :
un téléphone qui sonne trouble à portée de ton entretien.
5 – Ne pas manifester de l’intérêt pour l’entreprise qui vous recrute :
tu ignores tout sur l’activité économique des six derniers mois de l’entreprise qui recrute, tu n’as même pas pris la peine de lire intégralement ses attentes pour le poste qu’elle recrute. Avec Internet, tu peux désormais avoir toutes les informations avant de te rendre à un entretien d’embauche.
6- Parler négativement de ses employeurs :
peu importe les relations que tu as entretenues avec tes anciens collaborateurs, tu ne dois pas porter des critiques sur eux, montre toi bien veillant.
7- Ne pas poser de question :
Sortir de ton entretien avec des points d’ombres, n’aie pas de crainte à poser des questions.
Passer enfin ton entretien d’embauche peut te mettre dans un état de stress, mais n’aie pas peur Dieu est grand.