
Généralement, on passe 8h par jour à son lieu de travail, mais il y a aussi des professions qui contraignent les travailleurs à rester sur les sites pendant un mois ou plus. Durant ce temps, nous sommes emmenés à interagir avec les autres. Parfois, on peut avoir l’impression d’être très proche de notre collaborateur. Sommes-nous pour autant des amis ?
Il ne faut pas confondre bonne relation de travail et amitié. Sur ton lieu de travail, tes collègues n’ont besoin d’être informés de tes problèmes de ménage, cela relevé de ta vie privée. Il faut savoir marquer des limites. Tu rencontreras des collègues très curieux, mais il faut apprendre à se taire par les temps qui courent. Car, on ne sait pas souvent qui est qui. Le milieu professionnel est d’ailleurs un lieu où l’on retrouve énormément de jaloux. N’ouvre pas la porte à la personne qui voudra causer ta chute. Ferme la bouche, concentre-toi sur tes tâches quotidiennes.
C’est vrai qu’avoir de bonnes relations avec tes partenaires de travail rend le travail plus fluide, mais cela ne t’impose pas d’exposer ta vie privée. Garder ton jardin secret te permet d’entretenir un mystère autour de ta personne.
Lève-tôt et réussis au nom puissant de Jésus–Christ